Super Mario Bros à 100 000 Dollars sur NES

Lecteur d'article
par kferrandon le

Les jeux rétros peuvent avoir une cote argus plus ou moins élevée en fonction de l’état, la région et d’autres arguments que nous vous avons déjà expliqué dans cet article la cotation des jeux vidéos. Il y à également des jeux dit collector qui peuvent faire monter en flèche la cote d’un jeu. Un jeu peut être collector pour plusieurs raisons, sa date de parussions, qui le possédait, la rareté de l’exemplaire …etc.

Logo super mario bros sur nes
Logo Super Mario Bros

Plus de 40 000 Millions d’exemplaires.

Alors que le jeu Super Mario Bros. s’est écoulé à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde on se demande comment se jeu pourrait se vendre aussi cher alors que sa cote argus est de 4€ en loose est de 30€ environ en complet. Alors, comment ce jeu à t-il pu atteindre un prix si exorbitant?

Blister en Excellent état de Super Mario Bros.

La NES Nintendo Entertainment System est sortie en 1985 en Amérique du Nord. Donc vous comprendrez aisément qu’une cartouche de Super Mario Bros. de 1985 puisse faire des envieux chez les collectionneurs. Le fait que cet objet soit de l’année sortie de la NES une chose extraordinaire, mais le fait que cette boite n’ai jamais été ouvert à permit à l’emballage d’être bien conservé, autant vous dire qu’une pièce de cette rareté ne se trouve pas tous les jours.

Super mario Bros sous blister
Photo Courtoisie | Heritage Auctions

Super Mario Bros. une 1ère Edition

Le jeu possédait également un sticker Nintendo que seule 2 rares éditions l’ont d’apposés sur la boite, sur 11 versions différentes au total.

Cette enchère à été réalisé par Heritage Auctions à Dallas situé au Texas au Etats unis pour la modique somme de 100.150 dollars soit 88.500 euros le 14 juillet 2019, par trois acquéreurs ( Jim Halperin, co-fondateur de Heritage Auctions, Zac Gieg, de Just Press Play Video Games et Rich Lecce de collections de pièces Robert B. Lecce Numismatist Inc.) .

Cette enchère dépasse ainsi le précèdent record qui était de 30 000 dollars mais nous en reparlerons dans un prochain article.

Cette enchère fait donc de Super Mario Bros. le jeux le plus cher du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.