Fruty Frank

Lecteur d'article
par kferrandon le
bannière fruity frank

Fruty frank ou comment manger 5 fruits et légumes par jour. Je crois qu’il s’agit de mon 1er jeu sur amstrad cpc sur lequel je me suis vu jouer pendant des heures et des heures avec boulder dash et paperboy.

Fruity Frank aussi connu sous le nom de tutti fruiti a été édité en 1984 par Kuma software.

fruity frank niveau 2
Fruity frank niveau 2

Une intrigue complexe comme on les aimait à l’époque… vous incarnez Frank et vous devez manger tous les fruits du niveau pour aller au niveau suivant.

Vous pouvez manger tous les fruits sauf les pommes, celles-ci peuvent vous tomber dessus et vous tuer, mais elles peuvent également être poussées sur vos ennemis pour les tuer.

Les vrais ennemis ne sont pas les pommes mais les vers (gros nez), les prunes, les fraises et la sauterelle (bonus).

tutti fruiti level 3
Fruity Frank niveau 3

Pour tuer vos ennemis, en plus des pommes, vous disposez d’une arme que vous pouvez lancer mais attention car elle met du temps à se recharger.

Vous avez la possibilité de jouer sur 3 niveau de difficulté a savoir « slow« , « medium » et « fast » qui accélère la vitesse de Frank mais aussi des ennemis.

Fruity frank level5
Fruity Frank niveau 5

Croyez-moi si vous commencez à jouer vous aurez du mal à vous arrêter : vous allez adorer !

Vous pouvez jouer en ligne sur http://www.cpcbox.com/ mais les touches ne sont pas pratiques (pensez à changer la configuration pour vous mettre en clavier français). Et n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience sur ce jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.