Boulder dash à la recherche de diamant

Lecteur d'article
par kferrandon le

Boulder dash est un des jeux cult des années 80. Un « must have » de l’époque, vous incarnez le petit Rockford (pas le fromage…) et vous évoluer sous terre à la recherche de diamant tout en faisant attention de ne pas vous faire écraser ou bloquer par les rochers. Rien de plus simple donc sur le papier, mais vous verrez qu’au fil des niveaux cela devient de plus en plus dur.

Boulder dash
Boulder dash

Vous avez 150 secondes pour résoudre le niveau au delà de ce temps il sera trop tard. Pour déplacer une pierre il faut au préalable avoir enlevé la terre qu’il y à autour. Noter également que vous ne pouvez pousser qu’une pierre à la fois donc attention de ne pas vous bloquer.

Boulder dash jolie
Boulder dash et ses couleurs flashy

Au fur et à mesure des niveaux vous verrez des ennemies apparaître, il faudra les éviter ou alors les écraser sous une pierre, cela vous fera gagner pleins de diamants.

Boulder dash level 3

Si vous n’avez jamais testé ce jeu je vous invite vraiment à l’acquérir. Vous pouvez retrouver Boulder dash sur de nombreuse Plateforme comme NES, amstrad CPC, Atari…

Bon jeu à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.