Sim City SNES

Lecteur d'article
par kferrandon le
sim city banniere

Sim City est le jeu de gestion par excellence créé en 1989 par Will Wright pour l’entreprise Maxis, chez Electronic Arts. Sim City est le 1er jeu sans fin. Pour le principe rien de plus simple : vous êtes le maire d’une ville et vous devez la faire prospérer. Sur le papier cela semble facile mais il va falloir jongler entre gestion du budget, gréves, ressources en électricité, trafic routier et autres embûches. Vous devrez écouter les conseils de vos administrateurs si vous ne voulez pas que votre ville tombe petit à petit dans l’anarchie et s’enflamme.

Exemple ville simcity
un exemple de ville dans simcity

Au fur et à mesure que vous construisez votre ville vous débloquez de nouveaux bâtiments. La gestion des divers secteurs devient de plus en plus difficile à gérer au fur et à mesure que votre ville grandi. En effet il faudra satisfaire tout le monde, la voirie, l’eau et l’électricité, les pompiers et la police…


Acheter Sim city sur PS4

L’autre problématique que vous rencontrerez est l’embouteillage de vos routes les plus utilisées, pensez à faire des 2*2 voies dés le début du jeu.

Il ne sera pas si simple de réussir ce jeu. Attention, si vous mettez vos maisons trop proches de vos usines, la population en sera mécontente. S’il n’y a pas assez de policier, vous risquerez des émeutes, pas assez de pompier votre ville sera incendié et bien d’autres surprises qui font de se jeu un véritable challenge de gestion…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.