Sim City SNES un super jeu de gestion

Lecteur d'article
par kferrandon le
sim city banniere

Sim City est le jeu de gestion par excellence créé en 1989 par Will Wright pour l’entreprise Maxis, chez Electronic Arts. Sim City est le 1er jeu sans fin. Pour le principe rien de plus simple : vous êtes le maire d’une ville et vous devez la faire prospérer. Sur le papier cela semble facile mais il va falloir jongler entre gestion du budget, gréves, ressources en électricité, trafic routier et autres embûches. Vous devrez écouter les conseils de vos administrateurs si vous ne voulez pas que votre ville tombe petit à petit dans l’anarchie et s’enflamme.

Exemple ville simcity
un exemple de ville dans simcity

Au fur et à mesure que vous construisez votre ville vous débloquez de nouveaux bâtiments. La gestion des divers secteurs devient de plus en plus difficile à gérer au fur et à mesure que votre ville grandi. En effet il faudra satisfaire tout le monde, la voirie, l’eau et l’électricité, les pompiers et la police…

Quels sont les bâtiments a débloquer dans SimCity?

BatimentDescriptionImage
QG de la policeLe QG de police est disponible après avoir placé 6 commissariats.Image commissariat Sim city
QG de pompiersComme le Commissariat après avoir placer 6 casernes le QG de pompier est disponible.Image de caserne de pomier
Grand parcIl vous faudra poser plus de 300 parcs pour avoir accès au grand parc.Image de parc Sim city
Gare FerroviairePour avoir accès à la gare il vous faudra poser plus de 500 rails
BibliothèqueEn fonction de vos résidences, des écoles seront créées et au bout de 3 vous aurez le droit à votre bibliothèque. bibliotheque
Maison du mairePour avoir votre maison du maire il faut que votre ville atteigne 2000 habitant
Modèle réduit de la villePour cela il vous faudra être patient et atteindre 50000 habitants.
FontaineApres 50 d’existences vous pourrez avoir des fontaines dans votre villeimage fontaine sim city
Statue de MarioLa récompense ultime, après avoir crée une mégalopole de 500 000 habitant la statue de Mario est à vous.image statue de mario


Acheter Sim city sur PS4

L’autre problématique que vous rencontrerez est l’embouteillage de vos routes les plus utilisées, pensez à faire des 2*2 voies dés le début du jeu.

Il ne sera pas si simple de réussir ce jeu. Attention, si vous mettez vos maisons trop proches de vos usines, la population en sera mécontente. S’il n’y a pas assez de policier, vous risquerez des émeutes, pas assez de pompier votre ville sera incendié et bien d’autres surprises qui font de se jeu un véritable challenge de gestion…

La musique de Sim City

Je trouvais à l’époque la musique de Sim City très agacente et j’avoue que c’est toujours le cas. La musique est évolutive puisqu’elle change au fur et à mesure que votre ville grandis. Album SimCity (1991) (SNES):

Musique de village

village theme

La musique d’une ville de 500 000 habitants, la mégalopole.

Megapolis theme

Geekotation

Un jeu de gestion sans fin qui fera naître des vocations. Pour avoir Sim City dans votre set, compter environ 4€ en Loose et 20€ en complet. Vous pouvez consulter ici à tout moment la cote argus de Sim City .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.