Choco les Goonies

Lecteur d'article
par sbobgaming le

Les Goonies (The Goonies) est le film d’aventure américain des années 80 réalisé et produit par Richard Donner sur le scénario de Chris Columbus d’après une histoire de Steven Spielberg. Le film met en scène une bande d’adolescents des Goon Docks, surnom du quartier d’Astoria dans l’Oregon, interprétée par Sean Astin, Corey Feldman, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen, Josh Brolin, Kerri Green et Martha Plimpton. Distribué par Warner Bros. Pictures, ce film est sorti le 7 juin 1985 aux États-Unis et au Canada.

 

En France, il est sorti le 4 décembre 1985 sous la distribution de Splendor Films.

Astoria, automne 1985. Alors que les terribles Fratelli s’évadent de prison, Bagou, Choco et son fameux bouffi bouffon, Data et Mickey, une bande de gamins, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les « Goonies » suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l’endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s’en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu’au bateau pirate de Willy le Borgne et de son fameux trésor…

Anecdote sur les goonies

A la fin du film on entend les enfants parler d’une grosse pieuvre, et pourtant cette pieuvre n’apparaît pas dans le film.
Il s’agit en faite d’une scène coupé du film que vous pouvez retrouver dans les Bonus du DVD si vous le posséder.

Le saviez vous, Sean Astin remportait cette année là, le Young Artist Award de la Meilleure performance d’un enfant dans un long métrage, alors âgé de seulement quinze ans. Sean Astin également connu dans son role dans le seigneur des anneaux .

Choco appel la police et le policier fait référence a des animaux qui se multiplient au contact de l’eau, il s’agit d’une référence au Gremlins, un film ou le jeune Corey Feldman  (Bagou) joue également.

Les Goonies est le seul film de Choco en tant qu’acteur, il a préféré poursuivre ses études d’avocats.

Les Goonies ont également eu le droit à leur jeu édité par le grand konami a qui l’on doit de grand jeu comme probotector sur NES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.