Top 10 des héroïnes de jeux vidéo

Lecteur d'article
par meryl le

Nous les aimons pour leur charisme et leurs mensurations. Elles ont apporté à l’univers des jeux vidéo une touche sensuelle et romantique. Les héroïnes des jeux vidéo sont aujourd’hui un atout pour tout développeur voulant apporter une touche de douceur dans ce monde de brutes.

Dans cette article, Geekotation vous présente son Top 10 des meilleures héroïnes du jeu vidéo.

#10 Terra Branford Final Fantasy 6

Sorti en 1994 sur Super Famicom, il faudra attendre 2002 en Europe pour une sortie du jeu Final Fantasy 6 sur PS1. Un titre malheureusement vite effacé par son petit frère Final Fantasy 7 qui lui, fut un véritable carton. Dans FF6, après la découverte de ses pouvoirs, Terra décide d’aider l’humanité et lutte pour un monde meilleur tout en cherchant l’amour. Même s’il n’y à pas de personnage principal dans FF6, Terra est surement l’une des héroïnes incontestée de ce titre.

Cosplay Terra Brandford

Terra apparaît également dans d’autres titres comme Dissidia Final Fantasy et Dissidia 012 Final Fantasy mais également dans Theatrhythm Final Fantasy. Terra est apparu avec des cheveux verts ou blonds en fonction des versions.

#9 Sonya Blade Mortal Kombat

Le jeu Mortal Kombat est sorti un an après Street Figther II sur borne d’arcade. Le personnage de Sonya à été crée pour être la concurrente de Chun Li. Cette jolie lieutenant fait partie des Forces Spéciales, et autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas se frotter à elle. Elle va se battre pour libérer ses troupes de l’infâme Shang Tsung.

Sonya Blade Mortal Kombat 11

Sonya Blade à beaucoup évolué au fil des titre Mortal Kombat et est devenu de plus en plus sexy.

#8 Karla Alien Storm

Maître du Beat them all, SEGA sort Alien Storm en 1991 sur Megadrive et propose trois personnage pour sauver le monde dont la belle Karla, une brunette avec de gros atouts…

Des formes on ne peut plus généreuses pour cette tueuse d’alien

Très peu d’information sur Karla, mais je vous invite a (re)découvrir ce jeu et détruire les Aliens qui essai d’envahir notre planète.

#7 Meryl Silverburgh Metal Gear

Meryl Silverburg apparaît la 1ere fois en 1998 dans Métal Gear Solid. Né d’une famille militaire cette belle et solide jeune fille avait donc un chemin tout tracé.
Recruté comme militaire à Shadow Moses puis commandante de la Rat Patrol Team 01, Meryl manie habillement le Desert Eagle un semi automatique qu’elle affectionne particulièrement.

Meryl Silverburgh Metal Gear Solid

#6 Amy Rose Sonic the Hedgehog

Sorti en 1991 sur SEGA Amy Rose est un hérisson rose âgé de 12 ans. Elle accompagne l’icone de SEGA dans Sonic the Hedgehog est dans quelques autres titres. Tombée follement amoureuse de Sonic et voudrait bien l’épouser. Pour cela elle va le suivre dans de nombreuses aventure à l’aide de marteau « Piko piko Hammer ».

Il en faut pour tout le monde, même pour les hérissons

#5 Chun Li Street Figther II

Jeu culte sorti en 1991 et édité par Capcom, Street figther 2 donne lieu à l’apparition d’une jeune femme aux cuisses musclées, la belle Chun Li. Malgré l’univers plein de testostérone du jeu, Capcom intègre avec Chun li la première femme de la saga Street Fighter.

Chun li, né en Chine, à longuement étudié les arts martiaux pour combattre Bison qui à tué son père. Chun Li devient agent d’Interpol pour remonter toutes les pistes et retrouver son ennemi juré.

#4 Bayonetta

Sorcière pulpeuse et sulfureuse, Bayonetta joue sont rôle dans le Beat them All édité en partie par SEGA et sorti en 2010 sur Playstation 3 et Xbox. Dernière magicienne à maîtriser les arcanes de l’Umbra et équipée de son arsenal démoniaque, elle n’a pas peur de s’attaquer à plus gros qu’elle. Sa combinaison composé de ses cheveux mets en valeur ses formes généreuse pour notre plus grand plaisir.

Dans le jeu, Bayonetta à un petit faible pour les friandises

#3 Jil Valentine

On ne présente plus cette membre de l’équipe ALPHA des S.T.A.R.S qui à fait apparition dés le premier volet de la saga Resident Evil. Jil Valentine s’alliera avec Chris Retfield pour combattre les bioterroriste d’Umbrela dans le premier opus de la série. Elle sera aussi piégé dans la ville Zombifiée de Racoon City où elle devra user de ses compétences militaires pour échapper au Némésis. Le design du personnage fera peau neuve en 2020 pour la sortie du très attendu Remake de Resident Evil 3.

Jill bientot de retour dans Resident Evil 3 Remake

#2 Samus Aran Metroid

Doyenne des personnages féminins de jeux vidéo Samus est l’héroïne du jeu Metroid sortie en 1986 chez Nintendo.  Ce jeu de science fiction met en scène une ancienne soldat devenue chasseuse de prime (une connaissance de Boba Fet ?). Elle est équipé d’une armure motorisée et de missiles, avec la capacité de se mettre en boule. Samus fait vite ces preuves puis elle est envoyée sur la planète SR-388 afin d’éradiquer tous les Métroïdes peuplant sa surface.

Samus sexy sans son armure

#1 Lara Croft Tomb Raider

En 1996 Eidos crée une icone du jeu féminin, Lara Croft. Disponible sur Dos et PS1 elle fera l’unanimité au sein des gameurs dès ses début.

Femme sexy, aventurière, et surtout habile dans le maniement des armes, Lara Croft est devenu un blockbuster de l’univers du jeu vidéo mais également dans le cinéma. Elle fait aussi parti des déguisements les plus prisés des cosplayeuses.

Statue de Lara Croft au Computerspielemuseum, Berlin

Lara Croft est sans nul doute l’ héroïne préférée des gamers et celle à qui l’on pense généralement en premiers lorsque l’on évoque la représentation des femmes dans les jeux vidéo.

Le succès féminin dans les jeux vidéo

Il y aurait bien d’autres héroïnes à mettre dans ce classement, car de plus en plus d’éditeurs mettent en valeur la genre féminin pour notre plus grand plaisir. Le jeu vidéo longtemps réservé aux hommes évolue depuis quelques années vers un nombre grandissant de joueurs de sexe féminin, aussi bien à la maison qu’en tournoi (par exemple Kayané championne de jeux de combat et animatrice sur la chaîne Game One, pour ne citer qu’elle).

Ce top 10 leur rend hommage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.