Tuer des nazis avec Wolfestein 3D

En 1992 id Software sort le premier « Doom like », hey oui le premier jeu du genre, Wolfestein est l’ancêtre de « Doom« . Avec l’un des premiers moteurs 3D.
Vous l’aurez compris nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, vous incarnez un espion américain avec un nom russe « B.J Blazkowicz », hélas vous vous êtes fait arrêter et vous retrouvez dans le château de Wolfenstein . Vous ne souhaitez pas attendre la fin de la guerre et vous décidez de vous échapper de ce château.

Vous voilà parti pour vous échapper à travers les différents niveaux du tableau. Wolfenstein est truffé de symbole nazis et de photos du führer et les Allemands sont… comment dire, il ressemble plus des morts-vivants que des nazis.

Ok c’est marrant de tuer les nazis, mais on se perd un peu dans les niveaux a tourné en rond, et il vous faut chercher des clefs pour ouvrir les portes ou encore ramasser de la nourriture et des armes. Wolfenstein est fun pour se défouler et ne pas réfléchir. Alors, lâchez-vous sur la gâchette et tuer un maximum de nazis.

Avançons un peu dans les niveaux et essayons de remonter à la surface. Ne perdez pas la tête dans le labyrinthe des tableaux et regagner la surface. Je vous souhaite bon jeu.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.