Tuer des nazis avec Wolfestein 3D

Lecteur d'article
par kferrandon le
Bannière Wolfenstein 3D

En 1992 id Software sort le premier « Doom like », hey oui le premier jeu du genre, Wolfestein est l’ancêtre de « Doom« . Avec l’un des premiers moteurs 3D.

Vous l’aurez compris nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, vous incarnez un espion américain avec un nom russe « B.J Blazkowicz », hélas vous vous êtes fait arrêter et vous retrouvez dans le château de Wolfenstein . Vous ne souhaitez pas attendre la fin de la guerre et vous décidez de vous échapper de ce château.

Première image du jeu Wolfenstein 3D
1ere Image du jeu Wolfenstein 3D

Vous voilà parti pour vous échapper à travers les différents niveaux du tableau. Wolfenstein est truffé de symbole nazis et de photos du führer et les Allemands sont… comment dire, il ressemble plus des morts-vivants que des nazis.

Niveau 2 de Wolfenstein
Wolfenstein niveau 2 face à un nazi

Ok c’est marrant de tuer les nazis, mais on se perd un peu dans les niveaux a tourné en rond, et il vous faut chercher des clefs pour ouvrir les portes ou encore ramasser de la nourriture et des armes. Wolfenstein est fun pour se défouler et ne pas réfléchir. Alors, lâchez-vous sur la gâchette et tuer un maximum de nazis.

Hitler et le saint graal?
Qui n’a pas eu envie de le butter ?

Avançons un peu dans les niveaux et essayons de remonter à la surface. Ne perdez pas la tête dans le labyrinthe des tableaux et regagner la surface. Je vous souhaite bon jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.