Morbius, the living vampire !

Lecteur d'article
par sbobgaming le

Morbius le Vampire vivant, Dr. Michael Morbius, est un personnage de fiction apparaissant dans des bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Créé par l’écrivain Roy Thomas et conçu à l’origine par le dessinateur Gil Kane, le personnage est apparu pour la première fois en tant qu’antagoniste dans The Amazing Spider-Man # 101 (octobre 1971).

The Amazing Spiderman #101, 2nd print (sept 1992)

 » Acceptez donc ce vœu: si je dois boire du sang, que ce soit le sang des corrompus, de ceux qui méritent de mourir. Le sang des coupables… »
– Morbius

Ce numéro #101, et sa couverture quelque peu atypique (perso j’aime bien^^), met en avant Morbius, un autre des antagonistes de Peter Parker, qui s’apprête à avoir son film solo sur grand écran, actuellement en production. Cela n’a rien d’étonnant, vu le succès au box-office de Venom, joué par le charismatique Tom Hardy. Le nouveau vilain qui débarquera dans les salles en 2020 s’appelle donc Michael Morbius, et c’est un des biochimistes d’Oscorp (qui a aidé Alistair Smythe à créer Rhino). Cet ennemi de l’homme-araignée, populaire dans les comics books, est devenu un vampire alors qu’il essayait de soigner sa propre maladie du sang.

Morbius sera interprété par …. *TinnnTiiinnnnTiiiinnnnn* … Jared Leto !

Niveau spéculation, ca marche aussi, le numéro #101 se vend comme du petit pain sur ebay et autres plateformes de vente d’occasion, les prix varient pour la première impression entre 140 et quelques fois 250$ (selon son état bien entendu), quant au 2nd print (couverture argentée), vous pouvez l’obtenir entre 60 et 120$ !

Voici quelques planches de ce numéro, perso j’ai adoré, et je compte bien me trouver les numéros de Morbius en solo 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.