Prince of Persia le jeu retro

Lecteur d'article
par kferrandon le

En 1989 Jordan Mechner sort un jeu pour Brøderbund entre action et plateforme, il s’occupe à lui seul de tout le gameplay, la programmation et du graphisme (Oui oui seul) . Sortie sur Amiga, Dos, Atari et bien entendu sur Amstrad CPC.

Vous incarnez le prince de Perse et vous devez secourir la princesse peach (ah non je m’égare) avant que le sablier ne s’écoule, soit une heure. Vous vous aventurerez d’ un écran à un autre en déjouant les pièges, les gardes et autres obstacles sur votre chemin dans le château du méchant Jafar dans lequel vous évoluez. 

Princesse de perse

Gameplay

Pour commencer, vous avez quelques écrans pour vous permettre de vous familiariser avec le gameplay. Vous avez cassé quelques ardoise? Ouvert des portes? Et peu être, êtes-vous décédé quelque fois?

Vous êtes mort trop de fois, vous avez rencontré des gardes avec des armes? Alors il est temps de vous armer.

Voila, on va enfin pouvoir en découdre avec les gardes notamment.

combat garde prince of persia

A vous de vous envoler et de vivre l’aventure Prince of Persia !

Passage prince of persia

Autour du jeu

Le jeu a rencontré un grand succès et des suites sont arrivées avec plus ou moins de succès. Prince of persia à même eu son adaptation au cinéma, alors quoi demander de plus à ce jeu culte? Et bien l’offrir à sa communauté, un beau cadeau qui à été fait par Jordan Mechner en vous permettant d’accéder au code source du jeu , sinon vous pouvez y jouer sur le store de microsoft.

Geekotation

Sur Nes compter 10€ en loose et 50€ en complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.