Video Kid, une pub pour Nintendo ?

par sbobgaming le

Vidéokid : L’Enfant génial ou L’Enfant génial au Québec (The Wizard) est un film américain réalisé par Todd Holland, sorti en 1989.

En 1988, Jimmy Woods est un enfant autiste, traumatisé par la mort de sa sœur jumelle Jennifer. Sa famille est séparée depuis. Sa mère s’est remariée pendant que ses deux frères vivent avec leur père. Quand son frère Corey apprend que Jimmy va être placé en institution, il décide d’aller chercher Jimmy et de partir pour la destination dont Jimmy ne cesse de répéter le mot : la Californie afin de participer au championnat de jeux vidéo de Los Angeles afin de prouver que sa place n’est pas dans une institution.

Le film a été globalement mal reçu, considéré par beaucoup comme une publicité pour les produits Nintendo – ce qu’il était en réalité – dont beaucoup d’accessoires et de jeux (notamment Super Mario Bros. 3, qui est sorti deux mois après le film et Double Dragon) sont montrés au cours du film. Il totalise un score de 28 % d’approbation sur Rotten Tomatoes.

sbobgaming dit :

14 novembre 2018

Superbe film qui a bercé mon enfance :)

Une réponse à “Video Kid, une pub pour Nintendo ?”

Laisser un commentaire