Resident Evil 2

par le-bucheron le

Sortie en 1998, édité par Capcom Résident Evil 2 (Biohazard 2 au Japon) est comme sont nom l’indique le deuxième opus de la série. Conçue pour la Playstation il sera également distribué sur PC, Nintendo 64, Game cube et Dreamcast. Une première version sera développée à partir de 1996 suite a la sortie premier volet de la série, Résident Evil 1.5. Cependant il ne verra pas le jour et cela pour notre plus grand plaisir car il devait être le dernier jeu du nom. Terminé jusqu’à 65%  l’équipe mets fin à son développement et recommence avec RE 2 pour prolonger l’intrigue et lui donner une fin laissant place à une suite.

Umbrella corporation logo

La version Playstation contient deux CD pour deux versions différentes du jeu. Vous pourrez donc faire l’histoire avec Leon Scott Kennedy nouvelle recrue des force de police de Racoon city (R.P.D), ou bien Claire Reidfield simple civile sœur de Chris.

Cette possibilité de commencer l’histoire avec l’un ou l’autre protagoniste vous permettra de jouer à 4 scénario différents selon si vous prenez Claire ou Léon pour commencer votre aventure.

Vous voici donc plongé dans un Racoon City apocalyptique envahi de zombies ou il vous faudra survivre tout en résolvant les différentes énigmes du jeu. Des hordes de zombies et autres créature infectées par le virus T par la tentaculaire Umbrella Corporation sont à votre trousse. Restez sur vos gardes et économiser vos munitions sera indispensable pour progresser dans l’aventure et vouloir terminer les 4 scénarios à votre disposition ou bien encore débloquer le mode Extreme Battle (non disponible sur N64). Pour accéder à ce mode de jeu il vous faudra finir les deux scénarios principaux avec un rang A.

La version Nintendo 64 la plus recherchée des collectionneurs à été possible grâce à la compression du jeu à hauteur de 20 pour 1, la capacité mémoire d’une cartouche étant de 64Mo. Néanmoins la compatibilité du titre avec l’Expansion Pack donnera un rendu graphique plus fin et plus précis que sur Playstation en atteignant la résolution de 640×480.

Niveau cotation les prix diffèrent selon le support sur lequel vous voulez acquérir ce survival horror.

Sur playstation ou dreamcast il faudra compter environ 35€ complet. Les portages N64 et Game cube sont plus chers, pour une version Game Cube il faudra débourser une centaine d’euros et le double pour une version complète sur Nintendo 64.

Si le cœur vous en dit le remake HD prévu sur Next Gen doit sortir pour la fin du mois de janvier 2019. En attendant la sortie replongez vous dans l’univers Résident Evil avec l’un des nombreux excellents titres que nous propose cette licence.

Choix du bucheron : Resident Evil Révélation 2 sur PS4 

Laisser un commentaire