Klaus : les origines Bad-Ass du Père Noël !

par sbobgaming le
Banniere de Klaus

Le très talentueux Grant Morrison décide de lâcher Batman pour se consacrer aux origines complètement Bad-Ass du Père Noël !

Klaus vs Santa Claus

Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l’enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite… Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d’une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n’est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d’hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l’homme capable de faire revenir le soleil dans le cœur des habitants ?

Klaus

Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n’avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ?

Le grand Grant Morrisson s’associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.

Le createur de Klaus

Une épopée grandiose, donnant presque envie de croire « à nouveau » au Père Noël 🙂

Laisser un commentaire