Howard the Duck !

par sbobgaming le

Howard… une nouvelle race de héros (Howard the Duck) est un film américain réalisé par Willard Huyck, sorti en 1986. Il est l’adaptation du comic Marvel Howard the Duck.

Le film est l’un des plus grands échecs commerciaux de l’histoire du cinéma. On attribue ce sort au fait que le film n’a pas pu trouvé son public ; il est fondé sur une bande dessinée mal connue, a un thème principal qui semble en faire un film pour enfants (canard anthropomorphe…) mais introduit plusieurs éléments pour un public plus âgé (plusieurs références sexuelles…). Depuis, il est devenu une icône des échecs du cinéma. Steve Gerber a par ailleurs renié l’adaptation de son œuvre.

À l’époque de la sortie du film, George Lucas, alors lourdement endetté (il venait de dépenser 50 millions de dollars pour la construction du Skywalker Ranch) et appauvri par son divorce, comptait sur le succès de ce dernier pour se remettre à flot. Après l’échec commercial du film (près de 21 millions de dollars de perte), il fut obligé de vendre à Steve Jobs, bien en dessous du prix du marché, sa nouvelle division spécialisée en animation d’images de synthèse, qui deviendra par la suite les fameux Pixar Animation Studios.

Laisser un commentaire